IMG_9846_edited.jpg

Pour chaque projet, nous créons ensemble des espaces qui vous ressemblent et qui sont en accord avec vos valeurs et modes de vie. 

Pour cela un processus de co-création est mis en place dés le premier rendez vous : questionnements par le jeu et rédaction d'un cahier des charges ludiques.

 

Une réflexion sur le respect du site et de son environnement et sur l'emploi de matériaux biosourcés et durables est proposée pour chaque projet.

Intégrer l'usager dans le processus de création permet de créer des bâtiments plus durables et joyeux ! 

En parallèle de mon activité d'architecte, je propose des ateliers de sensibilisation à l'architecture aux établissement scolaires (écoles, collèges et lycées.) et collectivités.

Je crois que pour une mutation satisfaisante de nos territoires ruraux, il ne suffit pas d’opter pour un recourt systématique à un architecte , il est aussi nécessaire de doter les habitants des outils leur permettant un bonne lecture de leur paysage. Il devient alors primordial de leur révéler les aspects « trop connus » ou méconnus de leur environnement. De par les diverses actions que je mène, j'invite les habitants  à prendre conscience de notre responsabilité quant aux territoires qu’on occupe et modèle.

Et parce que les enfants construiront le futur et seront un jour des citoyens,  les sensibiliser à leur environnement bâti, à l’architecture, au paysage et au développement durable est primordial. Il faut les aider à se questionner sur les espaces dans lesquels ils vivent